Rennaise35
Streaming DTC6
le 13/03/2016 8:23
Bonjour à tous,

quelqu'un aurait l'adresse pour le streaming du DTC6?

Bonne journée :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/03/2016 12:28
Citation :
tu compares comment ?


Par l'affluence des tournois, et la politique de wizard.

A titre d'exemple Pré Modern on faisait des tournois locaux (sur lyon) qui dépassait les 100 joueurs. Post Modern (2011 ~ 2012 si ma memoire est bonne), c'est le declin. Aujourd'hui on depasse difficilement les 40~50 joueurs sur des event locaux bien préparé.

Et la politique de wizard qui delaisse ce format (pour de bonnes raison, la principale étant le non contrôle du format dûs à la R.L. intouchable), en 2016 sur 48 GP organisé dans le monde 3 sont en legacy: ce qui revient à dire peau de balles..
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/03/2016 12:34
Ce qui n'empêche pas ce format d'être encore en vie!

Malgré ce constat, le dernier GP Legacy à lille en juillet dernier, on était 1600 joueurs pour le main event, plutôt pas mal pour un format en fin de vie ;)

Légende
le 17/03/2016 12:57
Citation :
Pas besoin d'avoir de super lot de la mort qui tue pour attirer du monde, pour ça il y a d'autres formats.


tellement faux je pense

un tournoi , meme DC , a besoin d'une belle vitrine pour attirer du player. La vitrine c'est d'une part la qualité d'organisation et surtout les lots. Les gens ne vont pas claquer 15 € a 20 € d'inscritpion + Hotel + restauration + essence ou train comme ça pour le beauté du sport.

Deja certaines personnes ralent car les lot de consolation sont maigres sur le dtc 6, alors si il n'y a pas au moins la perspective de toucher le gros lot en Top 8 / 16 ca n'attirera personne.

alors aprés oui , les GP sont "cher" (et encore) mais tu reçois souvent un BEAU tapis (j'ai dis beau ... voila voila) et une carte promo ce qui te rentabilise presqque deja ton inscription. Mais bon un event non officiel ne peut pas donner une carte promo ( a la limite faire print des jetons cools ...) par contre faire un tapis pour tous c'est peut etre gerable ? par contre faudrait qu'il soit top , quite a monter l'inscription a 25 30 € et donner a tous un tapis qui deglingue , je pense que deja ça motivera pour venir , tu te dis tjs qu'au pire tu as choppé un beau tapis :)

Aprés, le bar ça rapporte ,les side events ça rapporte, attribuer des emplacements (louer) a des boutiques ça amorti les frais de la salle, le coin restauration ça rapporte , les side event ça rapporte ...

je sais Ô combien c'est dur d'organiser des gros event pour l'avoir moi meme fait dans ma "jeunesse" pour des rave de 1000 a 2000 personnes alors je vous souhaite bon courage, mais reflechissez bien de maniere globale. J'ai lu sur FB que en + la salle etait loué a la journée donc faire 2 jours implique 2 locations...ca doit piquer sur le budget
oeoe
le 17/03/2016 13:49
Even though through a google translate I am still following this conversation. I would like to chime in on the organizational aspect for foreigners:
1) We don't come for money, we come for fame and memorabilia. TOP8 is good for fame. Cups, medals are good for memorabilia.
2) If you said the entry fee is increased to 30 Euro and
a) participants get an exclusive memorable item in return e.g. a DTC playmat or a DTC-stamped format staple
b) there's memorable hardware for finalists or top 8
NO QUESTION, we are going to pay 30 Euro. We have already paid at least 300 Euro for flights and hotels and about 150 euro for food and incidentals. Adding 15-20 euro on top for memorabilia is not a question at all.
oeoe
le 17/03/2016 13:52
Sorry for the bad formatting and typos in the previous message - I'm getting used to the forum engine here. It looks pretty outdated - I can't even modify the message.
douell

Guivre
le 17/03/2016 14:05
Quelqu'un a un lien pour revoir les games du DTC6 ?

merci

Légende
le 17/03/2016 14:09
oui, il a raison. En effet ramener un petit souvenir bien sympathique ça compte. Et les étrangers qui se déplacent de loin entre 15 ou 30 € c'est égal.

Et le plus important c'est aussi de satisfaire la masse (les français) qui auront un souvenir impérissable de la journée :p (un magnifique tapis avec un design qui envois , et qui serait "ultra limité" a 300 ou 400 copies , ça fait toujours plaisir meme si tu as dépensé 100 € pour faire le tournoi au final)

en fait paradoxalement je pense que monter le paf et offrir un tapis ça peut vous faire gagner + d'argent (bon aprés il ne faut pas que le prix psychologique du paf soit trop elevé , plus qu'un GP par exemple ça ne passerait pas je pense)
stamic
Laon, France
le 17/03/2016 14:19
Bonjour, des listes du top8 ?
Windston
Comité DC - Consultant
le 17/03/2016 14:23
ça devrait devenir accessible dans un peu moins de 10 jours maintenant. Quelqu'un avait donné un lien quelque part dans les 10 dernières pages.

J'aime bien le plan playmat si ça impacte pas de plus de 10€ l'entry fee.
En commissionnant un des alterateurs qui fait dans l'original (par opposition à ceux qui s'en tiennent aux extensions de l'illus), on peut avoir un artwork unique, et des tapis "blancs", ça se trouve aux alentours de 3€/pièce en cherchant un peu. Logistiquement, je ne sais pas quel type d'imprimante il faut pour ça, mais ça doit être réalisable.

Légende
le 17/03/2016 14:27
il y a des sites qui font de l'impression de qualité , il suffit de fournir l'image au bon format , prix degressifs. donc quand t'en prends 300 a 500 ça doit etre abordable je pense

un ami s'est fait faire un tapis personnalisé sur un de ces sites , bah ça le fait niveau qualité
lhf
le 17/03/2016 14:33
Pour ce genre de grosse commande, il faudrait qu'on fasse une fédération de l'edh français.
ashalan

Légende
le 17/03/2016 14:35
oui oliv tout est lié au modern, mais j'imaginais qu'il pourrait peut être avoir autre chose.

Citation :
un tournoi , meme DC , a besoin d'une belle vitrine pour attirer du player. La vitrine c'est d'une part la qualité d'organisation et surtout les lots. Les gens ne vont pas claquer 15 € a 20 € d'inscritpion + Hotel + restauration + essence ou train comme ça pour le beauté du sport.


moi oui, perso ça me suffit. De base magic est un jeu où tu perds de l'argent en jouant. le commerce de mtg est tout sauf lucratif quand tu passes le plus clair de ton temps à jouer, et pour que cela soit rentable il te faut une quantité délirante de grosses cartes (donc investissement et temps de jeu, + loot)+ beaucoup de talent. De base tu perds de l'argent, nié cela est une grosse erreur. Après oui il faut une vitrine, et j'ai bien préciser "supers les lots de la mort qui tuent" pour souligner le contraste entre les prix d'un bom et d'un tournois dc, format plus casual que compétitif de base et par nature.

Un lot de consolation ça porte bien son nom, je ne vois pas l'intérêt à ce que celui-ci te rembourse ton paff et tout le reste. Sur l'ensemble de ta carrière de tournois kaboz, combien de fois as tu fait top 8 et combien d'argent estime tu avoir fait en valeur de lot ? L'espoir du gros lot, ça marche uniquement quand tu sais que tu es peux y arriver (très bon niveau du jeu et du player, chose rare). Or je pense qu'il y a plus de mauvais que de bons joueurs, et encore plus de gens qui espèrent le top 8 sans le convoiter, et qu'ils le voient plus comme la cerise sur le gâteau.


Légende
le 17/03/2016 18:24
Citation :
Un lot de consolation ça porte bien son nom, je ne vois pas l'intérêt à ce que celui-ci te rembourse ton paff et tout le reste.


non mais on est tout a fait d'accord la dessus.
Gris
...
le 17/03/2016 18:28
Citation :
Sorry for the bad formatting and typos in the previous message - I'm getting used to the forum engine here. It looks pretty outdated - I can't even modify the message.

Lol, yes you're right :p
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 17/03/2016 18:44
Citation :
En commissionnant un des alterateurs qui fait dans l'original (par opposition à ceux qui s'en tiennent aux extensions de l'illus)


Tu veux dire ceux qui font des choses que wiwi ne veut absolument pas voir en tournois officiels ^^ ?

L'idée d'une ligue est sympa, mais très sincèrement ça relèverais du miracle de mettre ça en place. On a parfois tendance à oublier que tout le monde (joueurs, orgas,..) ne sont pas tous sur mv
Windston
Comité DC - Consultant
le 17/03/2016 19:09
Non, l'idée est d'avoir un artwork original.
Accessoirement, un artwork sur lequel il n'y a pas de droits d'auteurs, sachant que tu as le droit d'utiliser tout le pool d'illu de magic pour de la promotion des tournois mais pas d'en faire commerce. Je ne sais pas d'où était tiré l'illu du playmat du top 8 du DTC4 (et des supportts de numéros de tables), mais j'aimais bien, et ce n'est à priori pas une illu Magic.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 17/03/2016 19:10
je suis d'accord avec l'homme de Russie, c'est pour la gloire avant tout !
Xamael
le 17/03/2016 19:15
@Windston : Damia, sage de pierre ?
inspratoo
le 18/03/2016 15:19
Pour organiser régulièrement des concerts et free party je ne peux aller que dans le sens de K.
Pour l idée du goodi y a les tee shirt imprimés aussi, ca coûte a peine 5 balles à faire faire a l unité et y a moyen avec un bon logo et une punchline d'en faire une identité sympa (en plus ca fait de la pub).
Pour la league je trouve l idée très mauvaise, déjà ca exclut les étrangers et perso je trouvais ca cool qu' il y en ait autant au DTC, puis ca donne une dimension trop élitiste. Pareil pour réserver les places aux fameux top 8 régulier, ca crée des histoires entre le clan des habitués et les autres. Le DC doit rester un format ouvert à tous, compétitif mais ouvert.

Pour celui qui compare les streams magic a ceux de l esport, mec t es complètement a la ramasse ... d un côtés t as un format virtuel avec des streamers pros qui en vivent et de l autre un jeu de carte avec des amateurs qui veulent juste montrer le deroullement d un bon tournois. Mais qu' est ce que tu compares sérieux ...

lhf
le 18/03/2016 18:12
Citation :
Pour la league je trouve l idée très mauvaise, déjà ca exclut les étrangers et perso je trouvais ca cool qu' il y en ait autant au DTC, puis ca donne une dimension trop élitiste. Pareil pour réserver les places aux fameux top 8 régulier, ca crée des histoires entre le clan des habitués et les autres. Le DC doit rester un format ouvert à tous, compétitif mais ouvert.

C'est pourtant ce qu'on voit ds tous les autres jeux.
Et rien n'empêche les autres pays de faire leur league puis de faire un tournoi inter pays.

Citation :
Pour celui qui compare les streams magic a ceux de l esport, mec t es complètement a la ramasse ... d un côtés t as un format virtuel avec des streamers pros qui en vivent et de l autre un jeu de carte avec des amateurs qui veulent juste montrer le deroullement d un bon tournois. Mais qu' est ce que tu compares sérieux .

Qd on dépense la centaines de joueurs, dont certains sont étranger et qu'on en veut plus, on dépasse le cadre du simple amateur.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.